Se renseigner sur l'éligibilité de mon logement à la fibre optique

Code de suivi

HZGLVJRG

Étapes

  1. 1 5 Préambule

Se renseigner sur l'éligibilité de mon logement à la fibre optique

L'historique

Le département des Hauts-de-Seine avait initié il y a quelques années un projet de couverture intégrale de son territoire en fibre optique. Ce projet du nom de THD Seine avait vu son déploiement être confié à un groupement de plusieurs entreprises nommé Sequalum. Après de nombreux problèmes notamment dans la tenue du calendrier de déploiement, le Conseil Départemental a mis fin à la délégation de service public de Sequalum et - après une petite année d'exploitation en interne - a vendu en 2017 le réseau à un opérateur d'infrastructure spécialisé dans le déploiement et l’exploitation de réseaux très haut débit : Covage

Le rôle de la collectivité

La commune de Ville d'Avray n'est pas partie prenante de ce projet. Néanmoins devant l'incapacité de pouvoir disposer de liaison très haut débit via la technologie DSL, le coût d'un réseau de fibre optique ainsi que l'absence de visibilité quand à la venue d'un opérateur rapidement, la commune a souhaité accompagner ce projet et le suivre attentivement en lien direct avec les différents opérateurs privés qui interviennent sur le sujet.

Des réponses à vos questions

Ce téléservice s'adresse aux particuliers résidents à Ville d'Avray. Les professionnels ont accès à des offres spécifiques depuis longtemps auprès des fournisseurs d'accès mais peuvent également profité des nouvelles offres qui arrivent sur le marché par ce réseau de fibre optique. Ce téléservice a été conçu afin de pouvoir apporter les informations essentielles sur la fibre optique et répondre aux principales questions qu'on peut se poser. Néanmoins si vous avez des questions complémentaires auxquels vous ne trouvez pas de réponses, vous aurez la possibilité de poser vos questions de façon libre via un formulaire à la fin de ce téléservice.